NameXName

Compatibilité amoureuse des prénoms : Pourquoi tomber amoureux ?

Pourquoi tombe-t-on amoureux ?

La planète est peuplée de 7 milliards d'habitants, nous croisons chaque jour des milliers de personnes, certaines plus que d'autres voire pratiquement quotidiennement pour une poignée d'entre eux en fonction de notre mode de vie. Pourtant, lorsqu'on tombe amoureux c'est d'une seule et unique personne parmi ces milliers que l'on peut rencontrer dans une journée comme une autre, il y aura une seule et unique personne qui ne ressemblera à aucune autre dans notre esprit et avec qui on aimerait être en permanence. Mais qu'est-ce qui nous pousse à aimer quelqu'un ? Qu'aime-t-on vraiment chez la personne ?


De qui tombe-t-on amoureux ?

On a généralement tendance à tomber amoureux de quelqu'un qui ressemble à notre propre personne, qui a les mêmes goûts que nous, les mêmes valeurs, etc., ou au contraire qui est tout l'opposé de ce que l'on pense être ou ce que l'on aurait aimé être. Souvent on idéalise (consciemment ou non) l'amour parfait et on tombe amoureux de la personne qui se rapproche le plus de l'idéal que notre subconscient se fait.


Le rôle des parents

Les parents ont un rôle à jouer dans le choix subconscient de la personne que l'on va aimer. Certaines personnes ont une attirance amoureuse envers des gens qui auront plusieurs points communs et des ressemblances avec leur père ou leur mère, c'est ce qu'on appelle le désir œdipien en psychanalyse. Ils vont plus facilement tomber amoureux de ceux qui se comporte avec eux comme papa ou maman le font, certains vont même être attirés par les personnes beaucoup plus âgés et vont s’imprégner une image du couple idéale calqué sur celui de leurs parents. A contrario d'autres vont préférer ceux qui s'éloignent le plus de ces similitudes et rejeter ce désir œdipien, ils vont généralement éviter l'image du couple qu'ils ont de celui de leurs parents et vont plutôt aimer quelqu'un qui n'a rien à voir avec eux, que ce soit d'un point de vue social ou culturel. Ces personnes là sont les plus disposées à former des couples mixtes pour marquer cette différence avec leurs liens familiaux déjà existants.


« L'interdit »

Certaines personnes préfèrent les relations qui sortent de l'ordinaire et vont aimer par exemple quelqu'un de beaucoup plus âgé ou plus jeune. Leur amour va en réalité être alimenté par un fantasme qui va les exciter par le fait que la liaison avec la personne aimée n'a pas lieu d'être. Pour citer un autre exemple, il existe des gens attirés uniquement par d'autres personnes déjà en couple.


Le premier amour

L'amoureux des cours de récré en primaire, au collège, au lycée ou le premier vrai grand amour ont une incidence sur l'inconscient et vont guider votre « choix » de la personne dont vous allez tomber amoureux dans le futur. Le premier amour est celui qui vous en a fait découvrir les sensations, celui que vous n'oublierez jamais, celui qui vous a fait rêvé, tellement que vous l'avez idéalisé dans votre esprit et votre amour futur se basera sur celui ci en espérant qu'il en soit à la hauteur ou supérieur, et ainsi de suite pour les suivants dans le cas où malheureusement ou heureusement ce ne serait pas le dernier.


Vous voulez voir si vous êtes vraiment amoureux d'une personne ? Essayez donc la compatibilité amoureuse des prénoms en cliquant ici.